MENU FERMER

Des questions avant de partir?

Un tel voyage se planifie d’avance et les questions fréquentes de nos clients vous aiderons à vous préparer pour une tournée incroyable!

De combien d’unités sont formées vos caravanes?

Chez Amigos Rodantes, la qualité du service est ce qui prédomine. Voilà pourquoi, nous privilégions un petit groupe d’unités, soit un maximum de 10*. Nous adorons l’ambiance chaleureuse d’un petit groupe de même que toute la lassitude que cela nous permet quant au temps passé avec chaque caravanier et le service personnalisé que nous pouvons offrir. Nous aimons prendre le temps de répondre à vos questions et être à l’écoute de vos besoins. Il est primordial pour nous que le voyage de chacun soit à la hauteur de ce qu’il souhaite vivre.

*Nous acceptons les 12 premières inscriptions puisque de manière générale, il y 1 à 2 annulations  par année pour cause de maladie. En cas d’un nombre nul d’annulation, le groupe serait formé de 12 couples de caravaniers.

Que comprennent vos forfaits?

Nos forfaits comprennent un service de guide et d’accompagnement professionnel, respectueux et disponible en TOUT TEMPS pendant toute la durée de votre voyage avec nous.  Vous profitez de notre expérience, de nos connaissances, de nos conseils, de nos coups de cœur découverts année après année et de notre passion pour ce merveilleux pays.  Notre travail pour vous offrir une expérience de caravane au Mexique hors du commun débute bien avant notre départ du Québec. Au fil des 22 dernières années, nous avons présenté nos forfaits sous plusieurs formes et l’expérience nous démontre que le forfait le plus avantageux pour TOUS les voyageurs est celui ”sur mesure” qui vous permet de vivre LE voyage de vos rêves. Puisque nous sommes tous différents, tous uniques, il convient de vous offrir une expérience en caravane tout aussi unique. Voici quelques exemples pour vous aidez à comprendre toute l’importance d’un forfait ”sur mesure”:

  • Les tarifs de campings ne sont pas inclus dans notre forfait puisque chaque année nous négocions les meilleurs tarifs pour vous. Par souci de transparence, nous vous fournissons les factures des propriétaires de campings afin que vous puissiez constater par vous-mêmes que le prix que vous payez est celui demandé par le camping. Si les campings étaient inclus dans nos forfaits, nous devrions nous laisser une marge de manœuvre qui, la plupart du temps malheureusement, atterri directement dans les poches de l’entreprise de caravaning. Ce n’est pas ce que nous souhaitons, nous voulons que vous payiez le JUSTE PRIX.
  • Le Mexique  est un grand pays que plusieurs ont déjà visité en partie, certaines régions étant très touristiques. C’est pourquoi nous n’incluons pas les activités dans nos forfaits afin que vous payiez pour les activités que vous avez envie de vivre. Si, par exemple, vous avez déjà fait certaines visites ou encore si vous n’avez pas envie de visiter la hacienda de Tequila parce que vous n’aimez pas la Tequila, c’est votre choix! Vous êtes libres de vivre le voyage qui vous convient.
  • Tous les repas ne sont pas inclus pour la même raison. Vous êtes libres de manger ce que vous souhaitez!Nous n’avons pas à vous imposer de manger du poulet si, dans les faits, vous avez envie de bœuf, de poisson, de fruits de mer ou de mets mexicains. Lorsque les repas représentent UNE EXPÉRIENCE et non juste un repas, nous n’hésitons pas à les inclure dans un forfait activité puisque nous  croyons que ces mêmes expériences enrichiront votre voyage.

Est-il facile d’entrer au Mexique ?

L’entrée au Mexique, comme dans tous les autres pays, peut comporter sont lot de stress et de complexité. Afin que ce passage vous soit le plus facilité possible, nous vous accompagnons pour votre demande de permis d’importation de véhicule et votre demande de VISA. Comme il y a une multitude de documents disponibles à la douane, nous nous assurons que vous ayez en main les bons documents pour l’entièreté de votre voyage. Évidemment, pour chaque démarche administrative, nous sommes avec vous! Nous vous accompagnons également dans l’achat de vos assurances de véhicule pour le Mexique. Sachez que certaines de ces démarches sont effectuées avant même votre arrivée au Texas. Notre travail auprès de vous ne débute donc pas qu’au passage de la frontière, mais bien avant.

Qui sera mon chef de caravane ?

Les propriétaires de l’entreprises sont vos guides accompagnateurs sur la route et tout au long de vos sorties. Notre présence auprès du groupe est constante. Cette façon de faire vous garantit un meilleur service, une plus grande sécurité et un accès direct et sans intermédiaire avec les propriétaires et ce, de jour comme de nuit.

Quel est l’état des routes au Mexique?

Comme le Mexique est un très grand pays, à plusieurs endroits nous priorisons les autoroutes payantes. Ce vaste réseau est bien entretenu et permet de parcourir de longues distances en toute sécurité (sécurité pour votre unité et pour vous). Parfois, nous prenons certaines routes qui traversent les villages ce qui vous permet de découvrir une autre facette du pays et de voir les Mexicains dans leur quotidien. Nous choisissons les meilleures routes pour effectuer notre itinéraire. Bien souvent, elles seront de bonne qualité, parfois, elles seront moins belles. Notre mot d’ordre lors de ces moments est l’adaptation : l’adaptation de NOTRE conduite. Nous réduisons notre vitesse et vous transmettons toutes les informations nécessaires en cours de route par CB. Il est possible pour tous les types de véhicules de réaliser notre itinéraire.
Durant les derniers 10 ans, le gouvernement mexicain a refait les routes #200 et #180 qui longent respectivement l’océan Pacifique et le golfe du Mexique. Les routes nationales sont majoritairement des routes à deux voies avec peu d’accotements. La vitesse maximale sur les routes nationales est de 80km/h. La vitesse maximale sur les autoroutes est de 110km/h.

Quel est le coût du carburant et du diesel ? Quelle est la qualité du diesel disponible?

Le prix de l’essence tout comme le diesel est sensiblement le même ou un peu plus bas qu’au Québec. Le carburant a été très longtemps un produit nationalisé, on ne trouvait que des stations Pemex qui appartenaient tous à l’État. Il y a peu de temps, le gouvernement a privatisé ce produit. Les stations ont donc été vendues à des entreprises. Même si plusieurs arborent encore le nom Pemex, le monopole national des Pemex n’est plus. Il y a donc dorénavant une fluctuation possible du coût du carburant qui peut également différer d’un état à l’autre. Également, nous portons une attention particulière au type de diesel disponible et choisissons des stations offrant du diesel en faible teneur en souffre. Lorsque vous faites le plein, nous vous recommandons de payer en argent comptant.

Comment se déroule l’approvisionnement en nourriture ?

Au Mexique, vous pourrez vous procurer tout ce dont vous avez besoin dans de grandes épiceries (parfois plus grandes que chez-nous) telles que Chedraui, Soriana, Pelicanos, Walmart et même Costco. Dans notre guide de préparation que nous offrons à chacun de nos clients, nous vous présentons une liste des produits dispendieux ou non-disponibles dans le pays afin de vous permettre de mieux vous préparer.

Qu’en est-il de l’eau potable ?

L’eau du Mexique est non-potable. Pour votre consommation, il est donc nécessaire d’acheter des bouteilles d’eau potable que vous trouverez partout. Vous pourrez aussi faire remplir facilement votre bouteille de 20 litres si tel est votre cas.

Comment sont les moyens de communications; Internet et Téléphone?

Pratiquement tous les campings que nous visitons fournissent le wifi gratuitement. Le réseau de téléphone est disponible partout. Il est tout à fait facile de communiquer tant à l’intérieur du pays qu’au Canada.

Quoi faire en cas de bris mécaniques? Pouvons-nous tous bénéficier du service des ‘’Anges verts’’?

Si vous êtes victimes d’un bris mécanique sur la route, nous vous fournirons l’assistance et l’aide nécessaire pour les réparations mineures. Si vous avez besoin d’un mécanicien nous serons là pour vous aider à communiquer en espagnol et vous donner des conseils afin que vous puissiez continuer votre voyage avec la caravane. Sachez que nous pouvons également faire appel aux ”Anges Verts”, un service d’assistance routière disponible à travers le Mexique. Pour ce faire, il ne suffit que de signaler un numéro qui nous met directement en correspondance avec ce service.

Prenez-vous des pauses sur la route ?

Lors des journées de route, nous nous arrêtons une quinzaine de minutes aux deux heures et 30 minutes sont prévues pour le dîner. Nos journées étant très variables, elles varient de 100 à 500 km. Les départs se font habituellement à 8 heures du matin et la majorité de nos journées sur la route se terminent vers 14 heures.

Comment sont les campings et leurs services ?

Durant nos voyages, nous choisissons les plus beaux campings disponibles. La grande majorité d’entre eux disposent d’une piscine ou d’un accès à la mer. Le Mexique offre une variété de choix plus restreints qu’au Québec. Certains sont très beaux avec tous les services et d’autres n’offrent pas la même qualité de services de ceux du Canada ou des États-Unis. Le choix de camping est déterminé par les endroits à visiter. Près des bords de mers, nous tentons de sélectionner des emplacements dont la vue vous feront rêver. Dans tous les campings, vous devez payer comptant seulement (les cartes de crédit ne sont pas acceptées).

Combien d’argent devrait-on avoir en notre possession ?

Nous recommandons de voyager avec des cartes de débit et de crédit. Il y a des guichets automatiques partout au Mexique. Nous allons en groupe retirer des pesos lorsque nous en avons besoin, cela est sécuritaire. Avant de traverser la frontière mexicaine, nous vous suggérons d’avoir en votre possession environ 10 000 pesos, soit près de 670$ CAD. Vous pouvez vous procurer ces devises étrangères lors de votre premier passage à la douane avec nous (pour votre Visa).

Mon chien / chat peut-il venir ?

Oui, votre compagnon est tout à fait le bienvenue! Il est évidemment de votre responsabilité de le tenir attacher en tout temps. Une visite chez votre vétérinaire s’impose avant le départ afin de pouvoir prouver la bonne santé de votre animal.

Pouvons-nous apporter nos bicyclettes ?

Oui, nous vous encourageons vivement à les apporter. Vous aurez l’opportunité de faire des randonnées durant votre voyage et de découvrir les villages.

Un circuit de 70 jours, n’est-ce pas trop long?

70 jours à découvrir des endroits tous plus magnifiques les uns des autres, à parcourir les routes de ce pays coloré et à visiter les plus beaux États du Mexique, ce sont 70 jours qui passent très rapidement. Notre itinéraire a été spécialement conçue et pensée afin de vous offrir le parfait équilibre entre les visites et les temps de repos à la mer. Vous visiterez ainsi plusieurs plages et pourrez vous-même choisir votre préférée! Pour ce qui est de la vie de groupe, sachez que nous organisons des activités afin que les clients puissent apprendre à se connaître et de nombreux moments libres permettent aux gens de se regrouper selon leurs
affinités. Il est courant qu’Amigos Rodantes soit à l’origine de belles amitiés qui perdurent au-delà du voyage!

Faites partie de la prochaine Grande Tournée!

Amigos Rodantes a fait ses preuves auprès de nombreux clients satisfaits depuis plus de 20 ans.